Par où on passe ?

Pour commencer, nous voulons à tout prix éviter l’autoroute panaméricaine (ruta 5) et de préférence passer par des sentiers alternatifs et variés, parfois difficiles d’accès par ces côtes innombrables et ces routes de gravier ou de sable, sans oublier l’incessant vent venant du Sud.

Le départ commence dans la région de Arica et Parinacota à partir du Lac Chungará. Cette région très désertique a un relief qui s’élève à plus de 4000m au dessus de la mer, attention au mal des montagnes! De là, nous longerons la Cordillère des Andes en passant devant le volcan Parinacota et Guallatiri jusqu’à San Pedro de Atacamadans le fameux désert d’Atacama où nous aurons la chance de contempler des pumas, des flamands rose, des lacs de sel, des geysers, des condors et bien sur, les milliards d’étoiles formant la voie lactée. Nous en profiterons pour aller admirer le paysage lunaire et silencieux de la vallée de la Lunapuis nous nous dirigerons vers la ville de Copiapó. Entre Copiapó et La Serena nous longerons la côte du Pacifique. Après, nous allons à la vallée de l’Elquí pour visiter l’observatoire astronomique del Pangue. Petit à petit, nous nous enfoncerons dans les terres de vignes et d’arbres fruitiers en passant par l’Aconcagua, le colosse de l’Amérique, puis nous nous rendrons à Santiago où nous ferons une halte pour les fêtes de Noël avec la famille de Hans.

Nous repartirons deux semaines après et roulerons de nouveau sur la côte Pacifique en passant par Curanipe et Los Ángeles. Nous allons traverser des forêts d’araucarias, parsemé de lagunes dans la région du Bío Bío aux environs de Temuco. C’est ici que nous allons rencontrer quelques familles Mapuche. Nous continuerons vers l’île de Chiloe où nous prendrons  le traversier Naviera Austral pour se rendre vers la Patagoniedans le village de Chaitén. Ensuite, nous pédalerons tout au long de la CarreteraAustral jusqu’à Tortel, une route magnifique dans une forêt abondante qui attire de plus en plus de cyclistes chevronnés. De Tortel, nous prendrons le traversier Austral Broom pour parcourir un voyage de 2 jours et pénétrer les fjords et les glaciers tracés dans les craquements de la Patagonie Chilienne. Arrivés à Puerto Natales, nous irons au parc Torres del Paine et nous poursuivrons la route pour atteindre Ushuaïa puis Puerto Williams en Terre de Feu. Et dans nos plus grands rêves, nous aimerions toucher le bout de l’Antarctique ! 

Cartes détaillées du voyage : https://drive.google.com/open?id=1dzbk8Z588cTh6X5H5tOnoV_WoiQ&usp=sharing

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1smsKczO_vsXq7fn0nIgCfyd_CB0&usp=sharing
Posts created 45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut