Melinka où l’ile recluse

Voila quatre mois que c’est terminé notre voyage à vélo…

Et oui déjà quatre mois, le temps fusent sans que l’on s’en rende compte, mais voilà de nos nouvelles avec une grande annonce à vous faire !

Comme vous le savez, notre voyage s’est terminé en terre Australe. Suite à notre périple à bicyclette, Hans a travaillé en itinérance dans la région de la Patagonie en tant que professeur de violon, quelle chance de pouvoir travailler dans ce que l’on aime !

Aujourd’hui, nous vivons sur une île bercée entre l’île de Chiloé et la Patagonie, au doux nom mystérieux de Mélinka… Cette île est face à des fjords infinis et lorsque le soleil pointe son nez nous pouvons voir la cordillère et les volcans, c’est magnifique. Hans y a trouvé un emploi en tant que professeur de violon et à un contrat jusqu’à la fin décembre. Ensuite, la famille de Rose a prévu de venir nous voir au Chili pour découvrir cette terre éloignée et singulière, mais aussi pour assister à notre nouvelle célébration: notre mariage civile. Encore vous vous dites ? Si vous vous souvenez bien, l’autre fois ne fut qu’une union civile (l’équivalent du pacs en France), sans témoins, ni famille alors que cette fois, nous souhaitons passer le cape au-dessus !

Bon mais ce n’est pas tout. Après cet incroyable voyage vélophonique et notre expérience unique au Chili, nous souhaitons reprendre nos vélos et cette fois-ci partir à la découverte du pays de Rose : la France. Nous prévoyons de pédaler le pays au début du printemps prochains et de passer dans chacune de vos villes en espérant pouvoir vous rencontrer, vous saluer et vous remercier. Alors, apprêtez-vous à nous voir débarquer chez vous sur nos super bicyclettes avec des anecdotes, des photos, des cartes postales, des dessins, nos sourires et notre belle humeur pour vous conter notre aventure chilienne qui n’aurait jamais eu lieu sans vous. Nous avons déjà esquisser un itinéraire en fonction de nos envies, mais aussi des villes que nous avons déjà répertoriée via Ulule. Il nous en manque encore un paquet (sur 90 donateurs, nous n’avons pas toutes les adresses). Nous espérons de tous cœurs que cela vous enchante et que vous serez disponible pour nous recevoir afin de partager un beau moment ensemble.

En lien voici notre parcours, si votre ville n’apparaît pas, faites nous le savoir afin de s’ajuster. Le voyage aura lieu du début printemps à la mi-aout alors à vos agendas.

==>> Le lien vers l’itinéraire est ici 

Sachez aussi, que cela fait 7 ans que Rose a quitté la France pour vivre dans d’autres contrées éloignées. Aujourd’hui, retourner vivre en France est pour elle une appréhension après tant d’années vécues à l’extérieur. Elle désire donc à travers ce voyage renouer les liens avec son pays natal en allant à la découverte de ses racines et à la rencontre des français pour apprendre à aimer d’où elle vient. Cela prendra la forme d’un documentaire-portrait en y faisant des vidéos, des photos, des entretiens avec les personnes que nous rencontrerons sur la route en posant des questions comme :

pourquoi quittons nous notre pays ? Pourquoi revenons nous ? Te sens tu étranger dans ton propre pays ? etc.

Si certains ce sentent visés par ce thème et souhaitent partager son expérience avec nous, qu’ils nous en avisent afin d’organiser nos rencontres.

Ce projet tient énormément à cœur à Rose et nous espérons que cela vous intéresse.

Merci à vous, merci de nous lire et de nous écouter.

Nous espérons vraiment de toute joie pouvoir venir chez vous pour vous raconter de vive voix notre voyage à vélo.

En espérant de vos nouvelles très prochainement.

Très chaleureusement, Rose et Hans

PS: Désolé pour tous ceux qui vivent au Québec ! Nous espérerons bien un jour faire Alaska-Canada à vélo XD on vous tiendra au courant à ce moment là. Des gros bisous aux écureuils et vivent le sirop d’érable !

Posts created 45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut