Le Rivier ou le village où il fait bon vivre

Il nous a fallut peu de temps, mais 3 jours nous on suffit pour sentir la courtoisie et la chaleur de ses habitants… 

Accueilli amicalement par Arnaud, Cécile et leurs deux fils, Jules et Baptiste, plus de temps que prévu à cause d’une urgence dentaire, nous avons été charmé par ce village battit sur le flan des falaises, au pied du col d’Ornon, avec sa vue plongeante sur les collines voisines à tomber par terre. 

Convivialité et solidarité ont donné le ton à ce village où chaque habitants se connaissent et s’entraident. Plus encore, c’est un accueil naturel et amical que les habitants nous ont offert, dans la nécessité et la simplicité : prêt de voiture, repas partagé, hébergement prolongé; ici les Rivierains ont été heureux de nous voir passer. 

Un vrai moment de partage et de confiance s’est vite créé et nous nous imaginions déjà revenir. 

Cet esprit soudé et communautaire est à l’essence de notre lieu de prédilection, nous souhaitons dire : bienvenue aux voyageurs, cyclistes et nouveaux habitants, ici vous vous sentirez vite chez vous. 

De plus…

C’est l’expérience de Fabienne, qui nous a fait comprendre à quel point l’on pouvait parfois avoir trouvé l’endroit idéal pour y vivre. Après une expérience de 3 ans avec ses deux enfants, dans un autre village où la vie semblait correspondre à leur image : vie communautaire, babacool, bio, écolo… Ils se sont vite rendus compte qu’il n’y avait pas que cela pour être heureux et que l’amabilité et la solidarité du Rivier leur manquait terriblement. 

Pour Cécile et Arnaud, une des dernieres attentions reçus était une banderole écrit « Bienvenue » avec leurs noms à leur retour de voyage à vélo en Asie du sud-est avec leurs enfants, qui les avaient accueillis au pied de leur porte. Une petit attention qui brillaient dans leurs yeux quand ils nous l’ont raconté. 

Activité…

Découvrez ici tous les deux ans, un festival d’art de rue organisé par l’association les Z’Arpètes. Musique, activités pour grands et petits, village associatif, marché artisanal… Cette année ce sera la 16ème édition du festival, alors n’hésitez pas à en découvrir plus et à y aller si vous passez dans le coins ! http://www.leszarpetes.com/

Prix entre 3€ et 10€/ reduc.

Pour nous…

Le Rivier et ses habitants nous ont offert de l’espoir et du rêve, nous avons sentis beaucoup de bien être dans ce village.

Merci énormément, nous sommes repartis émus et on espère vous revoir bientôt !

Posts created 45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut