La normandie et le nord sans une goutte de pluie

Dans cette partie de la France nous avons été surpris de découvrir un bord de mer magnifique et aucune goutte de pluie ! Le soleil nous a suivit jusqu’en Belgique, un moment exceptionnel pour le Nord de la France en plein mois d’aout. Il faisait tout à la fois chaud et doux voir un petit vent frais pour nous motiver, très idéal pour pédaler. On a donc adoré se perdre en Normandie sur ses plages de falaises rocheuses où peut de monde s’y trouvait. Il y a même eu un petit coup de cœur quand nous nous sommes retrouvé à gravir et redescendre un nombre insensés de falaise pour arriver sur des plateaux les uns à la suites où le paysage nous a rappelé les Alpes, avec son alpage et ses vaches sur des terrains d’herbes très escarpés, évidemment la vue sur la mer nous rappelait vite où l’on était.

À partir de Trouville, où nous étions entouré de belles maisons de maîtres accompagnés de ses résidents, les parisiens pour la plus part, nous avons remarqué la forte influence des maisons en colombages qui sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Arrivés en Baie de Somme nous avons eu la surprise, alors que nous ne s’avions pas du tout où nous allions dormir cette nuit là, une jeune femme nous a proposé de nous rafraichir chez elle et nous avons eu la joie d’être hyper bien accueillie par elle est ses 4 enfants ! Tandis que son mari était retourné du côté de chez eux dans le Jura pour le travail. Finalement, nous sommes resté dormir là pour la nuit en très bonne compagnie. 

À Lille tout fut rapide, mais nous avons passé un bon moment avec la famille qui nous accueillait via Warmshowers et nous avons partagé le premier soir un diner communautaire dans leur jardin puis le second était soirée empanadas. Le reste on en a pas vu grand chose, Hans a du faire soigner sa dent en urgence, tandis que Rose s’est promenée avec une jeune chilienne à vélo, mais assez brièvement, n’empêche que c’était chouette !

Pour faire court voici la suite en image, bonne balade 🙂

Posts created 45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut