En Suisse, l’herbe est verte et coupée au raz des pâquerettes

Journal de bord #4

Après avoir passé une tête en Belgique, où nous avons vue les soeurs de Rose à Bruxelles, être revenu en France faire coucou à l’Alsace Lorraine, nous avons fait un petit détour par la Suisse oú Hans a grandi ^^

Lieu magnifique, propre et vert, les cyclistes y sont respectés autant que l’herbe et la raclette. La premiere nuit, en quittant Mulhouse (France), nous avons dormis à Bale (ou Bâle), ville Suisse allemande super sympa, dynamique, jeune, festive et le plus drôle : animer par le courant du Rhône. Le but, se jeter dans le fleuve armé d’un ballon-sac pour y mettre ses affaires et s’en servir comme d’une bouée pour se laisser entraîner par le courant de l’eau, genial ! ah ah

Ensuite nous sommes passés à  chez une amie suisse allemande de Hans, qu’il a rencontré à Montreal. 

Puis, nous avons pédalé jusqu’à Mertun (à côté de Neuchatel) où nous avons été réceptionné par une vieille amie suiss-chilienne de Hans,  qui nous a convié dans son chalet à Bex (dans le Canton de Vaux) ! 2 jours magnifiques avec une vue spectaculaire sur la vallée du Rhône, nous rappelant ces paysages magiques de la Patagonie chilienne. Par contre, et ça en fait la grande différence, ici tout est beau, tout est vert, mais c’est très très civilisé !!

De là, nous avons décidé d’aller directement chez une autre amie de Hans, Laetitia, vivant à Sierre — et de ne finalement pas passer par Chamonix — pour poursuivre notre route à la découverte de la Suisse et de visiter Lausanne et Vevey, les villes d’enfance de Hans.

En route, nous avons rencontré de vieux amis des parents de Hans et aussi un jeune couple français (mais rooo, les prénoms des gens qui sont totalement absent, j’en suis tellement désolé, j’écris cet article sans la présence de Hans et j’ai vraiment une mémoire de poisson rouge, promis je rectifie ça vite) récemment installé à Lausanne suite à un voyage d’un an entre la France et le Japon à vélo. Un périple étonnant qui nous a fait rêver (prochaine destination : la route de la soie et la Chine??).

Enfin, nous avons quitté la Suisse en passant par Genève : capitale de la richesse immaculée avant de retourner en France.

Bon visionnage de nos photos

Bisous

Posts created 45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut