En cargo vers la Patagonie

Hola queridos amigos !

Alors que le soleil pointe le bout de son nez du côté du Vieux continent, la pluie et le vent nous rejoignent pour nous aider à accomplir les derniers milliers de kilomètres. 

Actuellement, nous sommes sur l’île de Chiloé, à Quellon, là oú se termine la Carretera Cinco. Nous attendons l’embarcation pour passer de l’autre côté et rejoindre la cordillère, à Chaiten oú débute réellement la Carretra Austral, lieu mystérieux de forêt vierge, de lacs turquoises et de glaciers immenses… Rien ne nous arrêtera pour pédaler sur cette route périeuse, très peu asphaltée, que d’autres cyclistes chevronnés ont déjà traversé.
Il nous reste seulement 2500 km pour pouvoir rejoindre Ushuaia et on espère, Puerto Williams, juste en face, de l’autre côté du lac, la ville la plus australe au monde.
Le Chili est un maginifique pays tout en long, longeant la cordillère des Andes et la côte pacifique, qui fait prêt de 5000 km du Nord au Sud, mais en évitant l’autoroute principale, nous faisons plein de détours et notre route zig zag entre la cordillère et la côte, rallongeant notre périples de plusieurs centaines de kilomètres si ce n’est plus ! Après plus de 3000 km parcouru à travers des lieux vierges encerclés de natures sauvages, parfois des lieux innondés de touristes, parfois des villes aux maisons colorées au pied de volcans, nous allons poursuivre notre voyage et découvrir une nature encore inconnue, hors de nos attentes, casi inhabitée…
En attendant, voici quelques photos de moments magiques 

Au plaisir et vive le vélo,
Hans et Rose

Posts created 45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut